Apple à la place de Virgin sur les Champs-Elysées ? C’est du buzz

Cloud

Des médias évoquent un départ de Virgin Megastore des Champs-Elysées. L’emplacement tomberait dans les mains d’Apple. Faut y aller mollo…

Tim Cook en touriste à Paris ? Certainement pas.

Le CEO d’Apple serait de passage dans la capitale afin de faire le point sur le business en Europe et organiser l’arrivée de l’iPad 3.

Un évènement spéciale tablette tactile est prévu à San Francisco le 7 mars prochain.

Selon Challenges, on évoque même l’installation d’un Apple Store sur les Champs-Elysées.

Une rumeur à rapprocher avec celle du Figaro qui évoque un retrait de Virgin Megastore de “la plus belle avenue du monde”, faute de rentabilité.

Virgin aurait débauché des conseillers en immobilier pour trouver un repreneur du bail de l’adresse 52 au 60, Avenue des Champs-Elysées (7000 mètres carrés, dont les deux tiers constituent des espaces de vente).

Le quotidien évoquait déjà des noms potentiels pour remplacer Virgin : Marks & Spencer, Fnac (déjà présente au 74 de la même voie) ou encore Forever 21, spécialiste américain du prêt-à-porter.

Butler Capital, actionnaire de Virgin, a démenti l’idée de “quitter les Champs-Elysées qui n’est pas à l’ordre du jour“.

L’enseigne dispose de 28 implantations en France, dont trois à Paris, après la récente fermeture de la boutique du Louvre.

Elle exploite également un site marchand : Virginmega.fr.

Quant à Apple, comme d’habitude, la “Marque à la pomme” ne fait aucun commentaire.

Mais, auparavant, elle avait indiqué qu’elle serait tentée d’ouvrir une vingtaine de points de vente au total dans l’Hexagone à une échéance non précisée. En l’état actuel, il en existe neuf.

(Photo : archive)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur