Apple a rendez-vous avec le monde de la vidéo

Mobilité

Programme chargé pour Apple : après une présence remarquée à la Linux Expo de Paris, la firme sera présente dans deux grandes conférences du monde de la vidéo, le DV Show de New York et son salon maison, le QuickTime Live de Los Angeles.

Le DV est la nouvelle référence dans la vidéo personnelle et professionnelle. Apple tisse sa toile grâce au FireWire, à QuickTime, iMovie et surtout Final Cut Pro. La Pomme sera largement présente à la grand-messe du DV, le DV Show qui se déroulera du 10 au 14 février à New York. En cinq jours, les participants auront le choix entre 150 conférences et keynotes. Apple y sera en bonne place. Le constructeur expliquera sa vision du hub numérique pour les professionnels. Final Cut Pro sera longuement décrit et montré en situation dans différentes sessions. Le logiciel de montage est de plus en plus apprécié des monteurs et des studios.

A quelques milliers de kilomètres de New York, QuickTime fera son grand show avec QuickTime Live. Cette grande conférence dédiée aux technologies de la Pomme se déroulera du 11 au 14 février au Berverly Hilton Hotel de Bervely Hills (Los Angeles). Le programme de cette conférence est particulièrement chargé. On remarquera en particulier l’implémentation de Mpeg 4 dans QuickTime, les media skins (possibilité de modifier l’interface du lecteur QuickTime), le serveur de streaming, QuickTime VR, etc. Une seule session sera spécifiquement dédiée à Mac OS X, et les atouts du système dans le monde de l’audio. Outre Apple, plusieurs éditeurs seront aussi de la fête dont Sun, Akamai, Philips, Sorenson Media et Media 100. La présence de Sun s’explique par l’utilisation du serveur de streaming QuickTime dans les solutions Sun Streaming Server.

Surprise au QuickTime Live ?

Doit-on s’attendre à une surprise durant QuickTime Live ? Difficile de le savoir, mais Apple laisse planer le doute en annonçant une “Super Secret Session” durant l’après-midi du 12 février. Nouveau logiciel ? Nouvelle machine ? Encore un peu de patience…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur