Apple abandonne son service de contrôle parental

Cloud
Information - news

Le parapluie iTools regroupe un ensemble d’outils en ligne signés Apple. Deux d’entre eux, KidSafe et iReview, ont été récemment fermés. Ils demandaient sûrement trop de ressources humaines à Apple en ces temps de vaches maigres.

Tous les outils iTools ne connaissent pas la même destinée. Les services iCards (cartes postales virtuelles), HomePage (son site Web en kit), iDisk (le disque dur virtuel) ou encore le courrier électronique (les adresses en “mac.com”) n’ont sans doute pas de souci à se faire pour leur existence. En revanche, début 2001, Apple avait retiré son annuaire de sites Web, iReview. Ce week-end, le service d’accès contrôlé pour les enfants, KidSafe, a été définitivement fermé. KidSafe permettait aux parents de configurer l’accès aux sites Web et d’interdire aux enfants de naviguer sur certaines catégories de sites. Ce service aura survécu un an et demi. Bien qu’Apple ferme son propre système de navigation pour enfants, la Pomme conseille aux parents de continuer à utiliser ce genre d’outils. Le constructeur conseille les logiciels Cyberangels et Cyber Control. La page d’accueil de KidSafe conseille aux utilisateurs de retirer manuellement l’extension KidSafe si ce service a été installé sur un Mac. Pour ce faire, Apple recommande de rechercher l’extension KidSafe via Sherlock, de glisser-déposer l’extension dans la Corbeille et de redémarrer. Petit détail, Apple a oublié de refaire la capture d’écran et le texte sur la page d’accueil française des iTools : on y voit encore KidSafe.

On attend toujours une localisation complète des services iTools en français. Même si l’installation de ces services est simple, tout le monde ne lit pas couramment la langue de Shakespeare.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur