Apple accueille les sélectionnés aux Oscars

Mobilité

La prochaine “Nuit des Oscars” aura bien lieu dans la bonne ville de Los Angeles et sera présentée par Steve Martin. En attendant de connaître toute la série des “And the winner is” (films, acteurs, actrices,…), Apple accueille les bandes-annonces des oeuvres retenues par l’Académie.

La Pomme participe à la grande parade des étoiles du cinéma américain. Apple accueille en effet sur son site la liste des nominations et leurs bandes-annonces, l’ensemble au format QuickTime dont on sait déjà qu’il est le format privilégié par les spécialistes de cette industrie. Toutes les catégories de l’Académie sont bien sûr listées, le film de l’année devant être choisi entre Chocolat, Tigre et dragon, Erin Brokovich, Gladiator et Trafic.

Il s’agit de la 73ème cérémonie des statuettes dorées, pas moins ! Et ce n’est pas Billy Crystal qui la présentera : trop de travail… Le héros de Quand Harry rencontre Sally prépare une autre comédie sentimentale : American Sweetheart. C’est donc Steve Martin (La petite boutique des horreurs) qui prend le relais. La cérémonie doit avoir lieu le 25 mars 2001 à 20 h (heure locale) sur ABC.

Pour en savoir plus :

* Les bandes-annonces sur le site d’Apple (en anglais)

* Le site des Oscars (en anglais)

* Le site de Steve Martin (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur