Apple adopte le Merced : “Total Fiction” ?

Cloud

Selon un article de The Register, Apple serait en train de porter Mac OS X Server et Mac OS X client sur le Merced, le futur processeur 64 bits d’Intel. Toutefois, d’après Apple Insider -qui dit avoir contacté Steve Jobs- , il s’agirait d’une “total fiction”.

Un article paru dans The Register a déclenché une avalanche de commentaires majoritairement dubitatifs. Selon le journal, Apple travaillerait en secret avec Intel pour porter d’ici 2003 les versions client et serveur de son système d’exploitation Mac OS X sur le Merced, le futur processeur 64 bits (voir édition du 9 février 1999).

Selon The Register qui dit tenir ses informations d’un ancien haut dirigeant d’Intel, l’abandon des PowerPC viendraient des querelles à répétition avec IBM et Motorola qui chercheraient chacun à imposer leurs conditions. Le site AppleInsider a toutefois violemment contesté cette information. Il affirme avoir contacté Steve Jobs qui aurait parlé de “total fiction” (pure fiction). Le site explique également qu’Apple a toujours été en premier lieu un constructeur et qu’adopter les processeurs d’Intel reviendrait à devenir un simple éditeur ce qui causerait la faillite du groupe”. En attendant, la rumeur est lancée et il faudra certainement attendre des déclarations officielles pour être fixé.

* The Register (US).

* Apple Insider (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur