Apple affiche sa suprématie sur le marché des baladeurs numériques

Mobilité

Avec 100 millions d’iPod vendus dans le monde, Apple a du mal à trouver un
concurrent qui lui fait peur. A noter une initiative commune SanDisk-Yahoo.

Apple aime bien les chiffres symboliques. Surtout quand il s’agit de records en son honneur. La firme de Steve Jobs vient d’annoncer qu’elle a écoulé 100 millions d’iPod depuis le lancement de ce produit numérique en novembre 2001.

Historiquement, Apple a introduit plus de dix nouveaux modèles, dont cinq générations d’iPod, deux générations d’iPod mini, deux générations d’iPod nano et deux générations d’iPod shuffle. La firme américaine détient une part de 75% sur le marché des baladeurs numériques au niveau mondial.

Difficile de ne pas évoquer l’iPod sans iTunes. Le logiciel qui donne accès au service de musique en ligne d’Apple qui comprend plus de cinq millions de chansons, 350 émissions de télévision et plus de 400 films.

C’est l’autre pan de records qui se découvre : iTunes Store a permis de vendre plus de 2,5 milliards de chansons, 50 millions d’émissions de TV et plus de 1,3 million de films. Sachant qu’en l’état actuel, les émissions de TV et les films de long métrage ne sont disponibles qu’aux États-Unis et la disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.

Apple aime bien les chiffres symboliques. Surtout quand il s’agit de records en son honneur. La firme de Steve Jobs vient d’annoncer qu’elle a écoulé 100 millions d’iPod depuis le lancement de ce produit numérique en novembre 2001.

Historiquement, Apple a introduit plus de dix nouveaux modèles, dont cinq générations d’iPod, deux générations d’iPod mini, deux générations d’iPod nano et deux générations d’iPod shuffle. La firme américaine détient une part de 75% sur le marché des baladeurs numériques au niveau mondial.

Difficile de ne pas évoquer l’iPod sans iTunes. Le logiciel qui donne accès au service de musique en ligne d’Apple qui comprend plus de cinq millions de chansons, 350 émissions de télévision et plus de 400 films.

C’est l’autre pan de records qui se découvre : iTunes Store a permis de vendre plus de 2,5 milliards de chansons, 50 millions d’émissions de TV et plus de 1,3 million de films. Sachant qu’en l’état actuel, les émissions de TV et les films de long métrage ne sont disponibles qu’aux États-Unis et la disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.