Apple annonce des G3 livrés avec Office 98

Mobilité

Une semaine après le témoignage choc du vice-président d’Apple au procès Microsoft, Apple lance une offre promotionnelle couplant des G3 et la suite Office 98.

Une semaine après le témoignage fracassant d’Avie Tevanian qui dénonçait les pratiques de Microsoft dans le procès antitrust, Apple lance une configuration professionnelle à base de G3 à 266 MHz livrée en standard avec Office 98, la suite bureautique de Microsoft. Principalement destinée aux PME-PMI, cette offre sera valable dans le monde entier. Apple France proposera trois configurations. On pourra acheter le G3 seul (12700 F HT), accompagné d’un moniteur 17 pouces Apple Multifréquence 720 (16150 F HT) ou encore d’un moniteur ColorSync Display 17 pouces (17500 F HT). Dans tous les cas, Office sera installée sur le disque dur en version complète entreprise pour Mac. Elle inclura donc Word 98, Excel 98, Powerpoint 98, Internet Explorer 4.01 et Outlook Express 4. On y trouvera aussi les Small Business Templates, des modèles de documents bureautiques pour les entreprises.

Avec cette offre commerciale, la firme de Cupertino réaffirme au passage son partenariat avec Microsoft : “Cette annonce montre une fois de plus que Microsoft et Apple continuent d’être de grands partenaires après 17 ans de concurrence et de coopération dans le domaine de l’édition de logiciels”. Qui a dit que la raison commerciale était toujours la plus forte?

Pour en savoir plus : http://www.apple.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur