Apple annonce une solution pour les photographes

Cloud

Dans une fiche détaillant la présentation, vendredi 20 avril à New York, d’une solution pour les professionnels de la photo, Apple dévoile deux solutions. iPhoto Studio et Studio in a bag seront destinés aux besoins massifs des photographes.

Apple devrait présenter sous peu iPhoto Studio et Studio in a bag, deux solutions destinées aux photographes professionnels et devant leur permettre d’optimiser leur travail en le “fluidifiant”. La firme de Cupertino avance que la solution en question doit permettre aux photographes de se focaliser sur la qualité de leurs photos en les soutenant dans la fluidification de leurs autres tâches de travail. Des démonstrations présentées par deux spécialistes, fournisseurs de solutions New-Yorkais, Center for Digital Imaging et Fotocare, doivent avoir lieu vendredi 20 avril.

Un logiciel tout-en-un pour les fans de photo ?

La firme à la Pomme est-elle en train de préparer des solutions photo, au même titre qu’elle a proposé des solutions vidéo autour de Final Cut Pro, destiné aux professionnels de la vidéo et du cinéma ? La fin de la semaine devrait apporter un début de réponse. Mais le programme proposé aux participants de l’événement de vendredi, qui vont des photographes professionnels aux artistes ou aux agences de publicité, ne laisse que peu d’ambiguïtés : mise en place d’un flux de traitement digital, gestion de la couleur avec Colorsync, livraison d’épreuves conformes à l’original, mise en place de méthodes rapides d’acceptation des bons à tirer… Rien n’y manque. Apple, qui a investi récemment dans une PME spécialisée dans ce domaine, va-t-elle proposer un logiciel tout-en-un (comme iMovie ou iTunes) destiné aux fans de photographie et poursuivre ainsi son objectif de transformer le Mac en hub numérique ? S’il est encore trop tôt pour le dire, la firme semble en prendre le chemin.

Pour en savoir plus :Les détails de l’événement sur le site d’Apple (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur