Apple baisse le prix de l’iMac 1

Cloud

L’iMac “bleu bondi” première génération lancé en septembre dernier à 9990 francs descend sous la barre des 7000 francs.

Apple Europe vient d’annoncer que le prix recommandé de l’iMac bleu première génération (Rev B) passait à 1021 euros dans la communauté européenne. La nouvelle est confirmée par Apple France qui indique que la baisse sera d’environ 700 francs dans l’hexagone. L’iMac 1 passe en effet de 7700 à 6990 francs, soit 3000 francs de moins que le prix initial -9990 francs en septembre dernier.

Avec cette réduction, Apple, qui a arrêté depuis le début de l’année déjà la production du Bondi Blue, a d’abord l’intention d’écouler complètement ses stocks. Cela lui permettra de faire place nette pour les nouveaux iMacs colorés disponibles depuis un mois. En outre, la firme pourra tester au passage l’effet psychologique d’un prix d’entrée de gamme inférieur à 7000 francs. Si le volume des ventes augmente suffisamment, le prix de l’iMac coloré à 266 MHz pourrait très bien se retrouver à ce niveau.

En attendant, il s’agit de bien voir quel usage on voudra faire de son micro. En plus d’être un peu plus rapide, le modèle à 266 MHz offre un disque dur plus gros de 2 Go (6 Go contre 4 Go). La carte graphique est aussi plus performante avec 6 Mo de mémoire contre 2 Mo pour les premiers modèles. Cependant, les nouveaux modèles ont perdu le port infrarouge et le mystérieux slot Mezzanine. Et puis surtout, le Bondi Blue qui symbolise le retour d’Apple est déjà un collector. Il ne sera d’ailleurs pas évident de se le procurer puisque l’Apple Store France ne le vend plus mais invite à contacter un revendeur local.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur