Apple, bientôt producteur de séries TV et de films exclusifs ?

ComposantsPoste de travail
apple
4 0

En toute discrétion, Apple serait entré en discussions avec des studios hollywoodiens pour prendre la main sur la production et la diffusion en exclusivité, comme Netflix, de films et de séries télé.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même : sur le modèle de Netflix, Apple envisagerait de créer ses propres contenus originaux, comme des films et des séries TV.

Après les péripéties rencontrées par l’Apple TV, la firme de Cupertino pourrait ne plus se contenter d’être un « simple » constructeur mais pourrait devenir producteur.

En effet, selon des informations relayées par le magazine américain Variety, la « marque à la pomme » serait en discussions avec des producteurs à Hollywood pour penser à mettre sur pied ses propres séries télé exclusives et même des films.

Ces discussions seraient menées, du côté d’Apple, par Eddie Cue, vice-président senior de la branche Logiciels et Services Internet.

Plusieurs questions restent en suspens : Apple compte-t-il créer son propre studio de production audiovisuelle associé à une plate-forme indépendante de VoD sur le modèle de Netflix ? Compte-t-il faire appel à une kyrielle d’autres studios ?

 

Crédit image : 360b – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur