Apple ouvre un canal de vente iPhone reconditionnés

E-commerceMarketingMobilitéSmartphones
apple-iphone-6-reconditionne
4 1

Aux USA, Apple a inauguré un Apple Certified Refurbished store pour écouler des modèles iPhone reconditionnés. Mais aussi des iPad ou des Mac.

Aux Etats-Unis, Apple va se lancer enfin dans la vente de modèles iPhone reconditionnés. Une première pour la firme depuis le lancement du premier modèle en 2007.

La commercialisation directe de versions 6 et 6 Plus revisitées du smartphone sous la houlette de la « Marque à la pomme » est enclenchée via un canal de distribution en ligne dédié : Apple Certified Refurbished store.

Ces modèles ne sont plus commercialisés via Apple.com. Le focus est mis en priorité sur les générations iPhone 6s et la génération iPhone 7.

« Reconditionné » signifie remis à neuf, c’est un pari intéressant, souligne Ubergizmo. « Les iJoujou sont vérifiés, nettoyés, et les pièces endommagées réparées, voire changées. »

Le tout écoulé pour des prix 10 à 15% moins chers que les modèles neufs. Pour un iPhone 6 à 16 Go, il faudra compter a minima sur 449 dollars et la déclinaison iPhone 6 Plus sera accessible à partir de de 529 dollars.

Un programme similaire existe pour d’autres produits Apple comme Mac, iPad, iPod et Apple TV.

L’annonce de cette initiative de la firme de Cupertino pour des iPhone reconditionnés colle à celle de Samsung, qui compte lancer son propre programme de smartphones reconditionnés en début d’année prochaine.

Parallèlement, Apple avait enclenché dès 2013 un programme de reprise des iPhone désuets contre un crédit d’achat pour un modèle récent. Le service avait été introduit en France un an plus tard.

Crédit photo : iPhone 6 (neuf en Apple Store lors de sa sortie en septembre 2014)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur