Apple continue de brader ses PowerBook

Mobilité

Alors que les rumeurs vont bon train sur l’arrivée du “P1”, le nouveau portatif d’Apple, le constructeur procède à une nouvelle baisse de prix sur sa gamme de PowerBook et offre en bonus 64 Mo de mémoire, ou le logiciel Virtual PC 2.0.

Trois semaines à peine après une baisse des prix pratiquée partout dans le monde sur sa gamme de PowerBook G3 (voir édition du 16 février 1999), Apple USA annonce une nouvelle réduction concernant l’entrée de gamme. Le modèle cadencé à 233 MHz avec écran TFT 14,1″ passe de 2099 à 1999 dollars soit une baisse de 100 dollars (environ 600 francs HT). En outre, tous les américains qui achèteront un PowerBook G3 entre le 5 mars et le 30 avril prochains, pourront recevoir en cadeau une barrette de 64 Mo de mémoire vive supplémentaire (environ 1000 francs TTC) ou l’émulateur Virtual PC 2.1 Windows 98 de Connectix (environ 1350 francs TTC). En France, la précédente baisse de prix opérée outre-atlantique avait été rapidement répercutée dans l’Hexagone. Selon toute hypothèse, Apple France pourrait suivre l’exemple de la filiale US dans les semaines à venir.

Cette troisième baisse de prix depuis décembre sur la gamme PowerBook d’Apple est aussi certainement la dernière avant l’apparition du “P1”, une machine grand public, homologue portatif de l’iMac, qu’Apple doit sortir prochainement. Selon MacOSRumors, cette machine dont on sait peu de chose (voir édition du 12 février 1999) devrait être dévoilée aux alentours du 22 avril prochain avant d’être commercialisée en mai sur le continent américain.

Pour en savoir plus :

* http://www.apple.com.

* Apple Store français.

* http://www.macosrumors.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur