Apple convoque la presse et ça a l’air Sirieux

MacMarketingPoste de travailSocial Media
nouveautés-apple-septembre-2015-invitation
6 9

C’est confirmé : Apple organise un keynote le 9 septembre à San Francisco. Qui sera la vedette ? L’iPhone, l’iPad voire l’Apple TV.

La rentrée Apple est esquissée. La firme de Tim Cook a envoyé à la presse une invitation presse pour un événement.

Rendez-vous est pris le 9 septembre à San Francisco.

Mais quels seront les temps forts cette fois-ci ? Apple fournit un indice sur son carton d’invitation multi-color envoyé aux journalistes avec cette accroche qui laisse planer le mystère : « Dis Siri, donne-nous un indice ».

Quel rôle va jouer l’assistant personnel numérique « maison » doté de fonctions de reconnaissance vocale dans la tournée de nouveautés attendues chez Apple ?

Les paris sont ouverts : on sait déjà que l’exploitation de Siri va monter en puissance avec la prochaine sortie d’iOS 9.

Mais au-delà d’un « Siri se met en quatre pour vous rendre service, et de nouvelles suggestions proactives devancent vos désirs » comme le souligne Apple sur son site Internet pour promouvoir la preview de la nouvelle mouture iOS.

Les spéculations sont vives autour de nouvelles versions iPhone (pourquoi pas iPhone 6S et iPhone 6 Plus S) ou de tablettes iPad. Pourquoi pas un peu de Mac rafraîchi ?

La période de septembre (mais plus globalement la saison de l’automne) est propice à des renouvellements de gammes hardware pour optimiser l’effet Noël.

Depuis le printemps, on parle beaucoup aussi de l’émergence d’une nouvelle configuration de la set top box Apple TV.

En fait, il est bien difficile de savoir ce qui se distinguera au final avec ce prochain keynote.

Dans le courant de l’été, l’attention s’était portée sur le lancement d’Apple Music (plateforme de musique en streaming).

invitation-apple
Carton d’invitation d’Apple envoyée à la presse USA : rendez-vous le 9 septembre. Source illustration : Business Insider

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur