Apple dépasse le demi-milliard de titres téléchargés sur iTunes

Mobilité

La firme informatique avait monté un concours autour de ce cap. Après la musique, Apple préparerait le terrain pour la vidéo?

Apple a annoncé avoir dépassé les 500 000 millions chansons “achetées et téléchargées” sur l’iTunes Music Store. Un cap autour duquel la firme informatique avait monté un jeu-concours (voir édition du 5 juillet 2005).

L’internaute, qui a effectué le 500 millionième téléchargement sur la plate-forme de musique, va recevoir dix iPod à partager avec sa famille ou ses amis, un chèque cadeau iTunes de 10 000 morceaux ainsi qu’un voyage organisé pour assister à un concert de la tournée mondiale du groupe de pop rock Coldplay.

Pour la petite histoire, on retiendra que le lauréat est une femme habitant l’Indiana ayant téléchargé Mississippi Girl de Faith Hill.

Apple en a profité pour faire le point sur sa dernière innovation liée au podcasting accessible via l’ITMS (voir édition du 1er juillet 2005). Les clients de la plate-forme de musique se sont d’ores et déjà abonnés à plus de 5 millions de podcasts du répertoire d’iTunes, qui compte désormais plus de 6000 programmes audio gratuits.

La vidéo bientôt sur iTunes ?
Selon le Wall Street Journal, Apple compte lancer à la rentrée un service de clips vidéo accessible via la version 4.8 d’iTunes. La firme informatique auraît entamé des négociations avec des labels de musique dans ce sens. Une vidéo à l’unité coûterait 1,99 dollar (1,65 euro) au client final. Apple n’a pas réagi à cette information.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur