Apple désigne trois fournisseurs pour l’écran iPad 3

Marketing
iPad 3 prototype

Au cœur de la chaîne de production de l’iPad 3, Apple aurait sélectionné Sharp, Samsung et LG Display pour lui fournir les dalles tactiles qui équiperont sa prochaine tablette.

DigiTimes rapporte des propos prétendument recueillis auprès de sources impliquées dans la fabrication de l’iPad.

Dans sa quête de fournisseurs de dalles tactiles pour ses futures tablettes, Apple aurait retenu Sharp, Samsung et LG Display.

Ses plans et son calendrier de livraison contrariés par des retards de production des panneaux rétiniens, la firme de Cupertino s’est vue contrainte à reporter à l’année prochaine la sortie de son iPad 3.

Une étude minutieuse des prototypes délivrés par plusieurs candidats aurait mené à l’élection de l’Américain LG comme fournisseur numéro un d’écrans dont on ignore toujours s’ils implémenteront bien une technologie rétinienne.

Le coréen Samsung verrait en revanche son statut de deuxième partenaire menacé par Sharp, longtemps pressenti pour bénéficier des faveurs d’Apple, prêt à investir jusqu’à un milliard de dollars, selon Reuters.

Les sources interrogées font par ailleurs état de la prorogation du partenariat avec Radiant Opto-Electronics, qui poursuivra la fabrication de modules de rétro-éclairage (“BackLight Units” ou BLUs).

Ces derniers composants sont indispensables à la confection des dalles IPS de dernière génération. Samsung en est intégralement dépendant.

LG et Sharp ne le sont qu’à moitié, ayant accordé leur confiance à un fabricant tiers basé au Japon.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur