Apple dévoile la nouvelle version son logiciel photos Aperture 2

Cloud

L’éditeur a dévoilé une nouvelle mouture de son logiciel de retouche et de gestion de photos, enrichie d’une interface optimisée et de fonctions améliorées.

Apple a dévoilé la dernière version de son logiciel d’édition et de gestion photos Aperture 2. La nouvelle version compte 100 nouvelles fonctions, dont une interface utilisateur optimisé et un moteur de traitement d’images amélioré.

Cette nouvelle mouture s’enrichit également d’outils de traitement d’images améliorés pour la récupération des hautes lumières, la vibrance des couleurs, la définition du contraste local, la retouche, le ‘vignettage’ et le traitement d’images Raw.

“Avec son interface simplifiée et son prix allégé, chacun peut exploiter tous les avantages d’Aperture”, a déclaré Rob Schoeben, directeur marketing pour les produits d’application chez Apple.

Grâce aux améliorations de l’interface, les utilisateurs peuvent naviguer entre les modes Affichage et Navigation à l’aide d’une simple touche. La taille de l’écran est optimisée pour les images grâce à un affichage tout-en-un qui permet aux utilisateurs de naviguer entre les commandes bibliothèque, métadonnées et réglages grâce à un système à onglet unique.

L’affichage All Projects, modélisé à partir d’iPhoto Events, offre une photo au format “affiche”pour chaque projet avec la possibilité de parcourir les photos qu’il contient. Le navigateur iPhoto intégré permet d’accéder à tous les événements et images contenus dans la bibliothèque iPhoto library.

Apple précise que les performances ont été améliorées dans Aperture 2 afin d’accélérer l’importation, la navigation et la recherche d’un grand nombre d’images.

La fonction d’aperçu intégré permet au photographe d’ajouter des légendes et des mots-clés et d’évaluer les images au cours de l’importation et de continuer à travailler lorsque les images sont traitées au format JPEG, TIFF, PNG ou PSD.

En France, Aperture 2 est disponible dès maintenant au tarif de 199 euros sur l’Apple Store en ligne. Les possesseurs de versions précédentes d’Aperture peuvent passer à Aperture 2 pour 99 euros.

Adaptation de l’article Apple opens Aperture 2 photo app de Vnunet.com en date du 13 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur