Apple dévoilera l’iPhone 3G le 9 juin

MobilitéSmartphones

Steve Jobs profitera de la Worldwide Developers Conference pour annoncer le lancement de la prochaine génération d’iPhone.

Selon les analystes de Citi, le PDG d’Apple, Steve Jobs, dévoilera le très attendu iPhone 3G lors de son discours d’inauguration de la Worldwide Developers Conference du 9 juin. La conférence Apple, qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 juin, sera l’occasion de découvrir “le premier d’une vague impressionnante de nouveaux produits“, à en croire les analystes de Citi, Richard Gardner et Yeechang Lee.

Au Royaume Uni, les récentes réductions de prix ont entraîné une rupture de stock d’iPhones 8 Go chez les distributeurs O2 et Carphone Warehouse. Avec les réductions de 100 Livres Sterling proposées la semaine dernière, les sites web d’O2 et de Carphone Warehouse ont signalé une ‘rupture de stock’ et des problèmes de ‘disponibilité’. Cette réduction de prix est globalement vue comme une tentative visant à épuiser les stocks avant l’annonce de la nouvelle génération d’iPhone.

Si l’iPhone est sans doute le produit d’Apple le plus populaire du moment, il ne représente en réalité qu’une proportion relativement faible du chiffre d’affaires de la société. Apple a vendu 1,7 millions d’iPhone au deuxième trimestre, qui lui ont rapporté 378 millions de dollars. Au total, son chiffre d’affaires a atteint 7,51 milliards de dollars. Le fabricant devrait vraisemblablement franchir cette année la barre des 10 millions d’iPhones vendus.

Traduction de l’article Apple to announce 3G iPhone on 9 June de Vnunet.com en date du 25 avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur