Apple: échange un Steve Jobs contre un Steve Wozniak ?

CloudData-stockageStockage

Steve Wozniak de retour chez Apple ? Le co-fondateur de la marque à la pomme laisse une ouverture. Mais “Woz” apporterait une vision “plus ouverte, sans perte de business”.

Je pourrais l’envisager“, a déclaré Steve Wozniak, interrogé par Reuters sur un possible retour chez Apple.

Co-fondateur de la marque à la pomme (avec Steve Jobs et Ronald Wayne) en 1976, l’ingénieur de 60 ans n’a donc pas caché son envie de revenir.

“Woz” a quitté Apple en 1987 mais il a toujours gardé un oeil sur le développement de la firme.

Quitte à se montrer parfois critiques vis-à-vis de la stratégie produits d’Apple (MacBook Air, Apple TV, iPod…).

Néanmoins, Steve Wozniak et Steve Jobs entretiendraient de bonnes relations.

Dans ses dernières déclarations tonitruantes à Reuters, Steve Wozniak précise qu’en cas de retour chez Apple, il apporterait une vision “plus ouverte, sans perte de business“.

“Il y a pleins de choses horribles que je sais à propos des produits Apple et des produits concurrents qui apportent de la pertinence et du sens”, déclare le co-fondateur d’Apple qui occupe depuis deux ans le poste de directeur technologique de Fusion-io (stockage).

Que pense-t-il d’Apple aujourd’hui ? “C’est incroyable. Les produits, l’un après l’autre, sont de qualité et ils séduisent les clients.”

Il se montre persuadé “qu’Apple prend les bonnes décisions pour de bonnes raisons.”

Ces déclarations interviennent alors que Steve Jobs a pris un congé maladie (le troisième depuis 2004). Et aucune date de retour n’a été communiquée.

D’autre part, des actionnaires d’Apple ont récemment fait part de leurs inquiétudes en demandant plus de détails sur “l’après Jobs”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur