Apple embarque la vidéo sur l’iPod

Mobilité

La firme informatique a dévoilé son baladeur numérique doté de fonctions vidéos. iTunes s’adapte à ce nouveau type de contenus.

Les nouveautés présentées par Apple vont ravir la communauté des passionnés des produits informatiques estampillés de la pomme croquée.

Mercredi soir, Steve Jobs a levé le voile sur le nouvel iPod, doté d’un écran couleur de 2,5 pouces permettant de visionner des vidéos comme des clips musicaux, des films amateurs, des séquences de télévision mais aussi des photos. Le nouveau baladeur audio/vidéo est capable de stocker 15 000 chansons, 25 000 photos et plus de 150 heures de vidéos.

Deux modèles d’iPod Video – au design blanc ou noir – ont été présentés : l’un d’une capacité de stockage de 30 Go (commercialisé au prix de 299 dollars HT aux Etats-Unis et 349 euros TTC en Europe), l’autre de 60 Go (399 dollars ou 469 euros).

iTunes s’étoffe d’un catalogue vidéo

Naturellement, l’introduction de la vidéo sur l’iPod a des effets immédiats sur son pendant Internet. Apple a présenté le logiciel iTunes 6, qui permet de télécharger plus de 2 000 vidéos de musique et six courts-métrages issus des studios Pixar Animation, cofondés par Steve Jobs.

Dernière innovation présentée à l’occasion du show d’Apple : un nouveau modèle d’iMac G5 doté d’une télécommande pour accéder à la musique, aux photos et aux films et d’une caméra vidéo iSight incorporée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur