Apple enrichit ses services communautaires

Mobilité

Le service en ligne .Mac s’enrichit d’outils d’échanges pour les groupes privés et augmente la taille de son espace de stockage.

Steve Jobs ne pense pas qu’à la musique à travers ses nouveaux iPod et iTunes (voir édition du 8 septembre 2005), il prend également soin de la communauté d’utilisateurs Macintosh, professionnels ou particuliers. Apple vient ainsi d’enrichir son service web .Mac qui permet notamment de partager du contenu multimédia de façon sécurisée. A commencer par .Mac Groups, un service qui permet de partager, communiquer, coordonner des rendez-vous, etc., au sein de communautés privées (famille, groupe d’amis, etc.).

Autre enrichissement à travers Backup 3, un service de sauvegarde automatisable qui permet notamment d’enregistrer les contenus iLife, Home folder, iTunes et autres pour les utilisateurs de Spotlight sous Mac OS X “Tiger”. La nouvelle formule étend l’espace de stockage à 1 Go pour les utilisateurs individuels et 2 Go pour les possesseurs du Family Pack iLife. Une extension de 1 Go est disponible pour 49,95 dollars par an. L’accès au service .Mac est proposé aux utilisateurs individuels et Family Pack (qui intègre six comptes au total) pour respectivement près de 100 et 180 dollars par an.

Pas de retard pour les Mac Intel

En s’adressant à une autre communauté, celle des développeurs cette fois, Steve Jobs a profité de son discours à l’Apple Expo de Paris, le 20 septembre, pour couper court à une rumeur de retard de livraison des futures machines Apple sous environnement Intel. Selon Steve Jobs, les premiers ordinateurs Mac Intel seront bien livrés en juin 2006 comme initialement annoncé (voir édition du 6 juin 2005). Pour le visionnaire, cette transition ne changera rien pour les utilisateurs puisque ce n’est pas le processeur mais bien le système d’exploitation qui ferait la force d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur