Apple essaye de racheter le PalmPilot

Cloud

Steve Jobs reconnaît être en pourparlers pour racheter le PDA de 3Com qui pourrait s’inscrire en plein dans la nouvelle stratégie d’Apple.

Steve Jobs, le PDG d’Apple aurait essayé de racheter le PalmPilot l’année dernière mais Eric Benhamou, le président de 3Com, n’était pas décidé à vendre. C’est ce que révèle une interview du président d’Apple parue dans le magazine Fortune. Steve Jobs y explique que le célèbre organiseur pourrait être un produit complémentaire du Mac. Pourtant au début de l’année, Apple avait arrêté de soutenir le développement du Newton, un organiseur très sophistiqué utilisant un écran tactile et un système de reconnaissance d’écriture comparable à celui du PalmPilot. Mais ce PDA haut de gamme ne connaissait pas le succès escompté principalement à cause de son module de reconnaissance de caractère jugé lent et peu efficace. Rien à voir avec le système Grafiti adopté par plus de deux millions d’américains utilisateurs du Palm.

Pour Steve Jobs, le rachat de Palm Computing, filiale de 3Com, est toujours une opportunité intéressante. Il explique en effet que “la stratégie d’Apple est de devenir le Sony de l’informatique. L’iMac montre bien dans quelle direction il faut aller et des produits comme le PalmPilot s’inscrivent tout à fait dans cette optique.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur