Apple et Volkswagen discutent d’un projet iCar

Mobilité

Les PDG des deux firmes se sont rencontrés pour discuter d’un projet de
collaboration autour d’un véhicule intégrant la technologie Apple.

Le co-fondateur et PDG d’Apple Steve Jobs a rencontré Martin Winterkorn, le PDG du constructeur automobile allemand Volkswagen AG, pour aborder l’éventualité d’une collaboration.

Selon Associated Press, les deux dirigeants ont programmé de nouvelles réunions pour esquisser l’idée d’une voiture intégrant la technologie d’Apple. Les deux firmes ont déjà eu l’occasion d’intégrer des ordinateurs et des lecteurs multimédias dans des voitures.

Outre le partenariat avec Apple autour de l’iPod, Volkswagen a manifesté clairement son intention d’intégrer des ordinateurs ultra-portables à bord de ses véhicules. Le constructeur a également collaboré avec Google pour créer un système de navigation embarqué basé sur l’application Google Maps.

Depuis 2004, Apple a conclu des partenariats avec la plupart des grands constructeurs automobiles afin d’intégrer des connecteurs iPod en option dans des modèles de véhicules de marque BMW, Audi, Ford, Mazda et Ferrari.

Bien que les systèmes embarqués constituent un nouveau marché pour Apple, la firme de Steve Jobs a manifestement décidé de s’aventurer en territoire inconnu. En septembre 2006, Apple avait dévoilé son premier boîtier multimédia AppleTV. Cette année, c’est avec le lancement de son iPhone qu’Apple qui fait sensation dans le monde entier.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 30 août 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur