Apple évince YouTube d’iOS 6

Régulations

Pour la première fois, l’application mobile YouTube, propriété de Google, ne sera pas nativement intégrée à iOS 6.

Apple ne fait pas de cadeau à Google. En effet, iOS 6, la nouvelle mouture du système d’exploitation de la firme de Cupertino dédiée aux iPhone et iPad, et dont la sortie est attendue pour la rentrée, ne devrait plus proposer nativement l’application YouTube.

Alors que cette appli mobile était systématiquement intégrée à iOS depuis sa première version. Apple souhaite-t-il installer sur iOS 6 sa propre application de visionnage de vidéos ?

Pour expliquer ce soudain revirement, la « marque à la pomme » avance une explication. « Notre licence permettant d’inclure l’application YouTube dans iOs arrive à son terme”, souligne-t-elle, dans un communiqué cité par The Verge.

Apple précise toutefois que « les utilisateurs d’iOS pourront malgré tout utiliser Safari afin d’accéder à YouTube ». Et de conclure : “Google travaille actuellement à une nouvelle application YouTube qui sera disponible sur l’App Store”.

Rappelons que juin dernier, Apple avait déjà choisi de ne plus intégrer l’application cartographique Google Maps, préférant mettre en avant une appli mobile développée par ses équipes.

Crédit image : Copyright bloomua-Shutterstock.com

Applie iOS 6

Image 1 of 6

Vue d'ensemble iOS 6
Vue d'ensemble iOS 6

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur