Apple Expo de Paris, un salon international !

Mobilité

Dans quinze jours tout juste, s’ouvre le salon informatique le plus fréquenté de France, l’Apple Expo. Il s’agit également du deuxième salon au niveau européen… Cette année, l’Expo aura une dimension mondiale.

Thomas Lot, le directeur général d’Apple France, est apparu détendu et heureux de pouvoir présenter mercredi 30 août 2000 à la presse la gamme des produits Apple. Il confirme la tendance prise par la firme : tous les indicateurs sont au vert. Reste à monter en puissance. Pour Apple, une montée en puissance se fait à l’échelle d’un continent. L’Apple Expo est donc jetée en première ligne.

Gros challenge cette année. Si l’Apple Expo est le salon informatique le plus couru de France, il doit relever le défi de l’internationalisation. Et c’est loin d’être une mince affaire ! La communication de presse devra se faire au niveau européen (elle a déjà commencé), les conférences se feront dans deux langues, l’anglais venant soutenir le français. Les collaborateurs Apple feront le voyage de Paris en provenance de toute l’Europe. Ils porteront le drapeau de leur bureau d’origine, ainsi que les langues avec lesquelles ils sont familiers. Les organisateurs attendent 15 % de visiteurs non-francophones ! Sans parler d’une armée de journalistes américains venus s’enquérir des nouveautés qui seront immanquablement annoncées…

Cette année, 30 nouveaux exposants viendront s’ajouter aux 220 habitués. Et ils ne viendront pas les mains vides : des lancements de produits auront lieu pendant l’expo ! Au rayon jeux, par exemple, l’Apple Expo sera l’occasion du lancement mondial de Diablo II pour Mac ! Microsoft sera également de la fête avec sa version de commercialisation d’Office 2001, ainsi qu’un bon nombre d’applications destinées à MacOS X.

Apple Expo sera agrémentée d’un ensemble de temps forts et de villages thématiques. De la musique, un cybercafé et un Studio Web, qui permettra aux visiteurs de découvrir les différentes technologies Apple. Une ambition, montrer la facilité déconcertante de la diffusion en direct ou en différé sur le Web, de réalisations personnelles. Pour souligner les facultés de ces outils, le réalisateur Mathieu Kassovitz (La Haine, Assassins…) viendra présenter en avant-première la façon dont il travaille avec un Macintosh à l’occasion de la sortie le 27 septembre de son quatrième film, “Les rivières pourpres”. Et n’oublions pas que SVM Mac sera également présent sur le salon, sur le stand C3 et au travers de conférence animées par ses journalistes. A bon entendeur…

Pour en savoir plus :

Le site de l’Apple Expo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur