iOS 7 : Apple annonce la fin des redémarrages intempestifs

Cloud
ios-7-plantage-une

Apple a découvert la source des redémarrages intempestifs qui frappent les terminaux sous iOS 7. Un correctif sera distribué avec iOS 7.1.

Apple annonce un patch permettant de corriger les redémarrages intempestifs d’iOS 7 sur les iPhone et iPad. Celui-ci sera appliqué via la mise à jour iOS 7.1 dont la quatrième béta est actuellement en circulation.

Le “White Screen of Death”. C’est comme ça que les utilisateurs de terminaux mobiles Apple connaissent cette pomme noire sur écran blanc (ou inversement selon la couleur des appareils) qui intervient lorsque le système redémarre inopinément. Un problème devenu très récurrent depuis la sortie de la nouvelle mouture d’iOS.

Comme l’évoque Silicon.fr, iOS 7 marque une rupture dans l’univers des systèmes d’exploitation pour terminaux mobiles. Les différences sont d’abord graphiques avec l’adoption d’un “flat design” ou design plat visant à adoucir la charge visuelle du système. Mais en profondeur, ce dernier comporte d’importantes modifications de fonctionnement. Il est notamment capable de supporter une exploitation des données en 64 bits, notamment imposée par la nouvelle puce A7 intégrée aux récents iPhone 5s.

Revers de la médaille, iOS 7 a perdu en stabilité, et depuis quatre mois est marqué par de fréquents redémarrages incontrôlés. La future mise à jour iOS 7.1 qui est actuellement en ligne sous sa version béta 4 pour les développeurs devraient donc signifier la fin d’un calvaire pour un certain nombre de clients d’Apple.

iphone-ios-7-white-screen-of-death
Le “white screen of death” est un écran de redémarrage courant sur iOS 7.
Source photo : techradar.phones

Quiz : Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes d’exploitation ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur