Apple pourrait intégrer Beats Music en profondeur dans iOS 8.4

E-commerceMarketingMobilitéOS mobiles
beats-music-une

Apple plancherait sur la mise à jour iOS 8.4 qui pourrait être marquée par l’intégration du service de musique en streaming Beats Music.

Le calendrier iOS est chargé. Encombré même.

Les mises à jour 8.2 et 8.3 d’iOS ne sont pas disponibles officiellement auprès du grand public qu’on apprend qu’Apple s’activerait autour du développement d’iOS 8.4, selon 9to5mac.

Il semblerait que la mise à jour 8.2 soit diffusée avant le lancement de l’Apple Watch (prévu en avril) puis rapidement suivi d’iOS 8.3 (la première build d’iOS 8.3 est tout juste disponible pour les développeurs).

Quant à la mise à jour iOS 8.4 (nom de code Copper du nom d’une station de ski située dans le Colorado), on peut tabler sur un lancement lors de la prochaine WWDC (Worldwide Developers Conference). La conférence de l’écosystème développeurs d’Apple est attendue dans le courant du printemps (elle s’était déroulée début juin en 2014).

Avec iOS 8.4, Apple pourrait concrétiser son arrivée sur le marché de la musique en streaming : on escompte la refonte de Beats Music.

Le service de musique en streaming serait intégré directement dans l’application Musique d’iOS et serait proposé à un tarif de 7,99 dollars par mois.

En mai 2014, Beats Music est entré dans le giron d’Apple suite à l’acquisition de Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars.

Un ténor du marché comme Spotify compte 10 millions d’abonnés alors qu’Apple a commercialisé près de 75 millions d’iPhone au dernier trimestre. Le choc promet d’être rude si le projet d’intégration de Beats Music dans iOS se concrétise.

Apple pourrait s’offrir des exclusivités musicales, comme ce fut le cas avec l’album de Beyoncé diffusé sur iTunes en avant-première.

Fin 2014, Jimmy Iovine, co-fondateur de Beats Electronics, cherchait déjà à renforcer l’attractivité de Beats Music en signant des partenariats de diffusion exclusive avec des artistes de renom.

Malgré toutes ces rumeurs, il n’est pas exclu que la refonte de Beats Music n’arrive finalement qu’avec iOS 9 (nom de code Monarch du nom d’une autre station de ski située dans le Colorado).

Dans ce cas, on prendra rendez-vous dans le courant de l’automne probablement.

(Crédit image @Beats Music)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur