Apple : iPad Mini, effet maxi sur les ventes ?

MobilitéTablettes
Apple iPad Mini tablette 8 pouces

En trois jours de commercialisation, Apple a écoulé 3 millions d’iPad Mini et d’iPad de quatrième génération. Un début réjouissant, considère Tim Cook, P-DG d’Apple.

Apple a écoulé 3 millions d’iPad Mini et d’iPad de quatrième génération lors des trois premiers jours de commercialisation.

Ces deux nouveaux produits ont été dévoilés le 23 octobre puis la commercialisation a démarré dans 34 pays depuis le 2 novembre, dont la France.

La “marque à la Pomme” constate que le stock initial de sortie prévu pour l’iPad Mini a été distribué.

Un début réjouissant, considère Tim Cook, P-DG d’Apple.

En l’état actuel, seules les versions Wi-Fi de l’iPad Mini et de l’iPad nouvelle génération sont mises en vente.

Les déclinaisons Wi-Fi + 3G (voire 4G en fonction des opérateurs et des pays) seront proposés dans “quelques semaines” aux Etats-Unis et “plus tard d’ici la fin de l’année” dans une sélection de pays (liste non fournie).

Apple rappelle qu’en mars dernier, lors du lancement du Nouvel iPad (correspondant à la tablette de troisième génération) embarquant uniquement une connectivité Wi-Fi, un volume d’1,5 million d’unités avait été écoulé pour le premier week-end de commercialisation.

Apple iPad Mini

Image 1 of 5

L'iPad mini de face
Assez compact pour être tenu d'une seule main

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur