Apple iPhone 5 : un défaut du bouton Marche/Veille sur certains modèles

MobilitéOS mobiles
iphone-5-defaut-bouton-marche-arret

Apple invite les détenteurs d’une série spécifique iPhone 5 à se rendre dans un centre de réparation homologué pour réparer ce souci de démarrage.

En fin de semaine, Apple a lancé une alerte spécifique sur un souci relatif au mécanisme du bouton Marche/Veille sur des modèles iPhone 5 fabriqués en mars 2013 susceptibles de “fonctionner de façon intermittente”.

La “Marque à la Pomme” s’engage à remplacer gratuitement le mécanisme du bouton Marche/Veille sur les modèles de smartphones concernés “qui ont un numéro de série admissible”. Elle précise que le processus de remplacement est disponible en France à compter du 2 mai 2014. Les modifications seront apportées dans un centre de réparation Apple homologué.

Comptez environ 4 à 6 jours entre la réception de votre iPhone au centre de réparation et sa livraison. Et pensez à sauvegarder toutes vos données et effacer tous les paramètres et contenus présents sur votre iPhone. En attendant la réparation, Apple propose un téléphone de prêt (iPhone 5 à 16 Go uniquement).

Les conditions globales sont naturellement à éplucher mais cette phase de transition servira également à passer d’iOS 6 à iOS 7, prévient la “marque à la Pomme”.

Un incident signalé alors que le grand concurrent Samsung rencontre un souci d’APN sur certains modèles Galaxy S5.

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur