Evènement Apple : un iPhone 5SE et un iPad Air 3 attendus 15 mars

MobilitéSmartphonesTablettes
5 16

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux terminaux mobiles le 15 mars prochain : un nouvel iPhone ainsi qu’un iPad Air de troisième génération.

Ce serait la deuxième année qu’Apple organise une keynote de présentation de produit au mois de mars.

La firme de Cupertino pourrait bien en effet confier à la presse à un événement organisé le 15 mars prochain, croit savoir le site high-tech 9to5Mac.

L’an passé, le groupe dirigé par Tim Cook avait profité d’un événement en mars afin de dévoiler son nouveau MacBook Ultra-fin. Ce fut également le coup d’envoi de l’Apple Watch dévoilée en septembre 2014.

En mars prochain, Apple étofferait donc sa gamme d’iPhone avec un nouveau modèle à écran de 4 pouces qui viendrait remplacer au catalogue le vieillissant iPhone 5S.

L’iPad Air 3 serait également à l’honneur , avec pour tâche de donner un coup de fouet aux ventes d’iPad. Apple semble avoir compris que les iPad et les iPhone ne suivent pas les mêmes rythmes de renouvellement. L’iPad Air 2 avait été lancé en octobre 2014.

L’Apple Watch, la montre connectée du fabricant, pourrait également avoir droit au chapitre avec quelques nouveautés.

La rumeur prête donc à Apple la volonté de dévoiler l’iPhone SE, un nouvel iPhone équipé d’un écran de 4 pouces, à l’instar de l’iPhone 5S qu’il viendrait remplacer. Il serait plus en ligne avec les spécifications des iPhone 6S et 6S Plus. Passé un temps, d’aucuns estimaient même qu’il aurait pu prendre le nom d’iPhone 6C.

Ce nouvel iPhone embarquerait la puce A9, soit le SoC (System on Chip) qui équipe également les iPhone 6S et 6S Plus. Il supporterait également Live Photos et le système de paiement mobile Apple Pay, grâce au support du NFC (Near Field Communication).

Côté look, il disposerait d’un châssis incurvé revisité, assez proche de ceux des iPhone 6 et 6S. Il n’est en revanche pas certain qu’il supporte la technologie 3D Touch, exclusive aux iPhone 6S et 6S Plus.

Quant au tarif, il pourrait débuter à 540 dollars pour la mouture 16 Go, soit le même que celui de l’iPhone 5S. Une déclinaison 64 Go viendrait également étoffer la gamme.

Pour ce qui est de l’iPad Air 3, il s’agirait du premier iPad à écran de 10,1 pouces (contre 9,7 pouces pour l’iPad Air 2). Il bénéficierait de certaines fonctionnalités introduites avec l’iPad Pro, dont le Smart Connector.

De type magnétique, ce dernier permet de connecter directement des accessoires, comme le Smart Keyboard, directement à la tablette sans passer par le port Lightning. Un flash LED accompagnerait l’APN dorsal, ce qui serait une première sur un iPad. Côté encombrement, il serait 0,05 mm plus fin que l’iPad Air 2 et moins large de 0,1 mm.

Concernant l’Apple Watch, Apple ne dévoilera vraisemblablement pas de seconde version. Cependant, de nouveaux bracelets sont à attendre ainsi qu’un mise à jour de l’OS.

Apple n’ayant pas confirmé ces informations, il convient bien entendu de les prendre avec précautions, en attendant d’éventuelles annonces officielles.

(Crédit photo : Marco Prati, Shuttershock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur