Education : Apple jette son dévolu sur LearnSprout

EntrepriseFusions-acquisitions
1 0

Apple vient de jeter son dévolu sur LearnSprout, une start-up spécialisée dans le logiciel éducatif.

Apple a fait ses emplettes du côté de l’éducatif avec l’acquisition de LearnSprout, une start-up basée à San Francisco et spécialisée dans les logiciels destinés au monde de l’éducation (enseignants et étudiants).

Son outil destiné à un usage sur Mac ou PC permet principalement de suivre les performances des élèves et étudiants.

Pour l’heure, Apple n’a pas confirmé cette acquisition se contentant de son habituel refrain en pareille occasion. « Apple achète parfois de plus petites sociétés de technologies et nous ne discutons généralement pas de notre but ou plan », a ainsi déclaré un porte-parole de la firme de Cupertino.

Franklyn Chien, P-DG de LearnSprout, s’est également refusé à tout commentaire, indique le site Bloomberg.

Plus de 2500 écoles reparties dans 200 districts de 42 Etats américains utilisent d’ores et déjà LearnSprout « pour comprendre les données de leurs étudiants », peut-on lire sur le site de la société.

Cette acquisition fait suite à l’annonce d’iOS 9.3 qui inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures destinées à l’usage des iPad dans l’enseignement, y compris le changement de compte multi-utilisateurs.

L’iPad Pro, avec son vaste écran adapté au multi-fenêtrage, est également pré-destiné à une utilisation dans l’enseignement. Apple préparerait également le lancement de l’iPad Air 3 en mars prochain.

LearnSprout devrait donc parfaitement nicher dans la suite d’outils pour l’enseignement sur iPad. Avant cela, sa technologie et son logiciel devront être portés sur iOS.

A ce jour, LearnSprout a levé plus de 4 millions de dollars. Le panel d’investisseurs comprend Andreessen Horowitz (fonds américain de capital risque également connu sous le nom de « «a16z » et Formation 8 (fonds américain basé à Palo Alto).

Mais LearnSprout n’est pas seul sur le secteur des outils de tracking des élèves. Son principal concurrent, Clever, a levé plus de 40 millions de dollars d’investisseurs comprenant notamment Sequoia Capital (société de capital risque) et Lightspeed Venture Partners (fonds d’investissement basé à Menlo Park, en Californie).

 

Crédit image : Cherries – Shuttershock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur