Apple lance sa formule “Satisfait ou Remboursé” sur l’AppStore

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Apple ouvre une nouvelle section sur l’AppStore intitulée “Essayer avant d’acheter”. Cette rubrique vise à faire découvrir des versions allégées de certaines applications payantes.

Alors que le débridage -ou jailbreaking- de smartphones a récemment été autorisé aux Etats-Unis, Apple vient d’inaugurer une nouvelle section sur son AppStore américain appelée “Try Before You Buy” (soit “Essayer avant d’acheter”) qui se veut être l’équivalent du “Satisfait ou Remboursé” proposé sur l’Android Market.

Cette fonctionnalité laisse la possibilité à l’utilisateur d’utiliser et de juger, pour une période d’essai, une application avant de décider, ou non, de définitivement l’acheter et l’installer sur son iPhone, son iPad ou son ipod Touch.

Cette nouvelle rubrique de l’AppStore ne propose cependant pas de télécharger et de tester des applications payantes complètes pour les terminaux d’Apple, mais elle se contente de mettre en avant les logiciels gratuits ou les versions Lite de 98 applications, surtout des jeux et quelques utilitaires. Cette offre n’est pas disponible pour le moment sur l’AppStore français.

Cette mesure devrait permettre de combattre le piratage des applications vendues sur l’App Store en coupant l’herbe sous le pied des promoteurs du jailbreak. Apple compte ainsi déjouer l’application JailbreakMe, qui permet de télécharger par exemple sur son iPhone toutes les applications souhaitées, même celles qui ne sont pas autorisées et donc présentes sur l’AppStore d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur