Apple lance un iMac revu et corrigé

Mobilité

La firme de Cupertino livre depuis aujourd’hui une version revB (pour révision B) de l’iMac. Disponible simultanément aux Etats-Unis et en France, la nouvelle configuration comporte de nombreuses améliorations.

Sans tambour, ni trompette, Apple livre désormais une version révisée de l’iMac. Extérieurement rien de nouveau, c’est sous le capot que les choses changent. La carte graphique qui était considérée comme un des points faibles de l’iMac est maintenant équipée du jeu de composant Ati Rage Pro Turbo et exploite 6 Mo de VRam contre 2 Mo de SGRam auparavant. L’augmentation de la mémoire autorise ainsi l’affichage de la résolution maximale disponible avec l’écran de l’iMac soit 1024×768 en millions de couleurs. Le nouveau processeur graphique donne également un coup de fouet à tous les jeux et utilitaires faisant appel à la 3D.

Côté logiciels, la revB est fournie avec le tout nouveau système d’exploitation MacOS 8.5 ainsi que le logiciel de créations de site Web PageMill 3.0. Un des principaux défauts de la configuration d’origine est également corrigé au passage : il est désormais possible de redémarrer à chaud par une simple combinaison de touches. Plus la peine de tirer la prise de courant ou d’utiliser un trombone pour accéder au bouton reset sur le côte de la machine en cas de plantage. Sans en avoir l’air, l’iMac nouveau est arrivé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur