Apple lance WebObject 4 sur NT et Unix

Régulations

Le logiciel serveur d’applications d’Apple est prêt pour les plates-formes NT et Unix. La version pour Mac OS X Server est repoussée à l’année prochaine.

D’abord promise pour la fin octobre, la version 4 de WebObjects, le serveur d’applications orienté Internet d’Apple sort aujourd’hui aux Etats-Unis. Elle n’est pour l’instant disponible que pour les plates-formes NT et Unix. La version censée tirer parti de Mac OS X Server est repoussée à 1999.

WebObject permet de développer et de déployer des applications sur des serveurs Web (commerce électronique, bases de données en Intranet… ). La version 4 intègre mieux la technologie Java avec un puissant assistant de conduite de projet. Mais c’est surtout sur le plan des performances que le logiciel s’améliore. Selon Apple, il est cinq fois plus rapide que la précédente mouture. Le prix de départ de WebObjects 4 est de 1499 dollars (9000 francs) et monte jusqu’à 50000 dollars par serveur en fonction du nombre de transactions gérables par la machine.

Pour en savoir plus : http://www.apple.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur