Apple livre ses premiers portables MacBook Pro

Mobilité

Le nouveau portable Mac, équipé d’un processeur Intel Core Duo, serait quatre fois plus puissant qu’un PowerBook G4.

Après l’annonce produit, place à la commercialisation. Cette semaine, Apple entame la livraison de MacBook Pro 15 pouces, symbole de la rupture technologique annoncée à l’occasion du Mac World en début d’année (voir édition du 11 janvier 2006).

En effet, le nouvel ordinateur portable, équipé du processeur Intel Core Duo, est censé offrir des performances “jusqu’à quatre fois supérieures” à celles de PowerBook G4. Apple commercialise cet outil informatique avec une webcam iSight intégrée pour la visioconférence mobile et de l’interface multimédia Front Row avec télécommande Apple Remote.

Petite modification par rapport à ce qui avait été annoncé par Apple : le modèle à 2699 euros TTC comprend désormais un processeur Intel Core Duo cadencé à 2 GHz, et non plus à 1,83 GHz. Le modèle à 2 149 euros TTC bénéficie également d’un upgrade de puissance du processeur Intel Core Duo cadencé à 1,83 GHz (et non plus à 1,67 GHz). Les clients peuvent adopter une cadence à 2,16 GHz en option de configuration à la demande.

Le marché de l’embarqué, une cible prioritaire pour Intel Core Duo
A l’occasion du salon Embedded World qui se déroule à Nuremberg entre le 14 et le 16 février 2006, Intel a indiqué que le processeur Intel Core Duo, dédié aux terminaux portables, va s’implanter sur le marché de l’embarqué. Présenté lors du dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas (voir édition du 6 janvier 2006 ), Ce processeur est notamment utilisé par le secteur aérospatial et les systèmes d’imagerie médicale, les tests et les instrumentations industriels. Le processeur Intel Core Duo à 2 GHz est disponible au prix de 423 dollars et 316 dollars pour les 1,66 GHz. Ces tarifs sont donnés pour l’achat de 1000 unités.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur