Apple met à jour MacOS 8.5

Cloud

Apple diffuse sur Internet la version américaine de MacOS 8.5.1 qui corrige les bugs du système original. La version française sort à la mi-décembre.

Deux mois après le lancement de MacOS 8.5, Apple sort une mise à jour assez complète qui corrige les principaux bugs découverts sur le système. En passant à la version 8.5.1, l’utilisateur se débarrasse notamment du problème rencontré par Sherlock avec certains modèles de proxy. L’outil de recherche avait du mal à communiquer avec ce type de serveurs et ne savait pas toujours accéder aux pages Web qu’il avait pourtant identifiées dans ses recherches. La mise à jour corrige également un bug rarissime mais très sérieux qui cause parfois la perte des données enregistrées sur le disque dur de la machine. Elle contient un patch qui colmate des “fuites” de mémoire occasionnées par certaines fonctions AppleScript. L’utilisation répétée de certaines commandes se traduit en effet par la diminution de la mémoire disponible. Notons enfin qu’on disposera à nouveau en standard de pilotes ADB ce qui permet avec un adapteur ADB-USB de réutiliser d’anciens périphériques.

La mise à jour est disponible de suite pour les versions américaines de l’OS et Apple la livre sur toutes ses nouvelles machines vendues aux Etats-Unis. La firme de Steve Jobs recommande son installation à tous les utilisateurs. Elle arrivera en France aux alentours du 15 décembre.

Pour en savoir plus, consulter : http://www.apple.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur