Apple met pleins gaz sur les jeux

Cloud

Lors du salon Macworld, le patron d’Apple Steve Jobs a martelé que l’iMac deviendra une plate-forme de choix pour le jeu, et a exhorté les développeurs à créer de nouveaux titres de qualité pour la marque à la pomme.

Foi de Steve Jobs, les jeux vont arriver en trombe pour le Mac. S’exprimant lors du salon Macworld à New York qui s’achève ce 23 juillet, le Pdg d’Apple par intérim a expliqué que sa compagnie avait commis trop longtemps l’erreur d’ignorer le marché du jeu. La firme à la pomme compte se repositionner sur ce secteur lucratif, afin de doper les ventes de l’iMac et de conforter la bonne santé de sa firme. “Nous voulons que les jeux reviennent vers le Mac. En quelque sorte, nous avons oublié ce qu’était le jeu. Nous sommes allés voir les fabricants de jeux et leur avons demandé ce qu’ils attendaient. Ils nous ont dit qu’ils avaient besoin de meilleurs accélérateurs graphiques 3D et de meilleurs outils logiciels. Nous avons adopté Open GL et nous voyons maintenant de grands jeux revenir vers le Mac”, a expliqué Steve Jobs.

Lors du salon Electronic Entertainment Expo en mai dernier, Apple avait déjà présenté les titres de plusieurs éditeurs (voir édition du 17 mai 1999). On avait pu assister à la démonstration du jeu de voitures sanguinolent “Carmageddon II : Carpocalypse” ou du titre “Austin Powers : Operation Trivia” qui reprend l’univers du film éponyme pour tester la culture des joueurs.

A Macworld, Apple a présenté BugDom de l’éditeur Pangea Software. Reprenant l’univers du film “1001 pattes”, le jeu propose d’enfiler la carapace d’un insecte dénommé Rollie McFly. Votre mission : libérer la cité BugDom du joug de redoutables fourmis commandées par le tyrannique King Thorax (voir édition du 7 juillet 1999). Cette présentation n’est pas liée au hasard : le jeu ainsi que le précédent titre de Pangea Software, Nanosaur sont inclus dans l’offre logicielle fournie avec le nouveau portatif grand public iBook (voir édition du 21 juillet 1999).

Pour en savoir plus : http://www.apple.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur