Apple met ses manuels en ligne

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Certains produits d’Apple contiennent des éléments que les utilisateurs peuvent retirer ou changer. Dans sa recherche d’un service de support avancé, Apple vient de mettre en ligne des manuels d’installation, accompagnés de vidéos d’explications?

La firme de Cupertino vient de créer une nouvelle source d’information sur Internet pour ses clients. Intitulée « Customer Installable Parts », « éléments à installer par les clients », cette aide en ligne offre des documents d’installation des matériels d’Apple au format PDF, mais aussi des films montrant la façon dont certaines pièces peuvent être changées, ou mises en place. Dans ces films, des spécialistes Apple expliquent les manipulations nécessaires pour changer la batterie (si, si, il y en a une, celle de la mémoire paramétrable !), ajouter des cartes, de la mémoire, un modem ou divers lecteurs.

Les documents d’aide sont disponibles en ligne, sous la forme d’une page ressemblant aux habituels manuels papier d’Apple. La majeure partie de ces documents est également téléchargeable au format PDF. Enfin, des films vidéo de taille assez importante (souvent plus de 4 Mo) permettent de comprendre les manipulations à réaliser. Ces séquences ne sont pas disponibles pour toutes les manipulations.

Pour le moment, seuls les G4 Cube et G4 Giga-Ethernet disposent de cette aide en ligne. Ce nouveau service s’inscrit dans la droite ligne des annonces récentes d’Apple : permettre à ses clients de disposer de l’accès le plus facile possible à l’information et au support technique (voir notre édition du 2 août 2000). Cet effort est sans doute lié au travail d’Apple avec un de ses derniers partenaires : Kanisa, un fournisseur de services électroniques.

Pour en savoir plus :

Le nouveau support Apple (en anglais)