Apple et Microsoft, ces stars de la Bourse

BourseEntrepriseRégulations
microsoft-apple-bourse

Sur le podium des capitalisations boursière, Microsoft monte sur la deuxième marche, à la place d’ExxonMobil, rejoignant Apple qui culmine en tête.

Microsoft prend aujourd’hui à ExxonMobil la place de seconde société au monde en matière de capitalisation boursière. La valeur de la société sur le marché est en effet estimée à 408,7 milliards de dollars sur le Nasdaq, contre 402,7 milliards de dollars pour la firme pétrolière, cotée au Nyse.

La première capitalisation au monde reste Apple, avec une valeur en Bourse de 669,6 milliards de dollars. La firme américaine a su creuser l’écart avec son concurrent, en grande partie grâce à sa domination sur certains secteurs, comme celui des terminaux mobiles (smartphones et tablettes).

Microsoft doit cette seconde place à une gestion sans faille. Un bon point pour son CEO, Satya Nadella. La firme profite toutefois de la baisse des cours du pétrole, qui impacte les résultats d’ExxonMobil, note Silicon.fr.

Apple devrait continuer à progresser, avec une hausse attendue de son action de 2,4 % sur l’année à venir. ExxonMobil devrait pour sa part grimper de 6,7 %.

Les analystes sont plus pessimistes quant au cas Microsoft. Ils estiment que l’action de la société devrait reculer de 0,9 % au cours des douze prochains mois. ExxonMobil pourrait ainsi repasser devant son rival, avec une confortable avance.

Google (369,3 milliards de dollars de capitalisation boursière) est également en embuscade. Avec une hausse attendue du cours de son action de 18 % sur un an, la firme pourrait passer à la fois devant Microsoft et ExxonMobil.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les grands groupes français du Web ?

 

Crédit image :  Keith Levit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur