Apple mitonne-t-il un nouveau stylo connecté ?

MobilitéTablettes
ipen-apple

Apple travaillerait à l’élaboration de son iPen, un stylo connecté, compatibles avec tous les types de surface.

Apple vient de déposer aux États-Unis un brevet portant sur un stylo connecté. L’électronique de ce produit sera en mesure de détecter les mouvements du stylo, puis de les transmettre sans-fil à un terminal mobile, qui les reproduira, après coup ou en temps réel.

Utilisant des accéléromètres, le stylo sera capable de détecter le moindre mouvement. Un procédé compatible avec toutes les surfaces : un bloc note, reproduit en temps réel sur un smartphone ; un tableau blanc, dont le contenu serait numérisé sur un notebook ; une tablette, où le stylo d’Apple pourrait remplacer les stylets capacitifs.

Ce stylet connecté n’est pas un inédit, plusieurs modèles de ce type existant déjà sur le marché. L’approche technique d’Apple reste toutefois assez originale, relève Silicon.fr.

Rien ne permet de savoir aujourd’hui si la firme de Cupertino va utiliser ce brevet pour la conception d’un hypothétique iPen. Ce périphérique relance toutefois la rumeur d’un iPad grand format adapté au monde professionnel. Un terminal qui pourrait tirer profit d’un stylet mutisurface.

La sortie d’un iPad Pro était déjà évoquée l’année passée. La firme ne laisse filtrer aucune information à ce sujet, mais ses accords avec IBM et l’arrivée imminente d’une nouvelle puce mobile ouvrent la voie à une version plus entreprise de l’iPad.

 

Quizz Itespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?

 

Crédit image : Sergey Slelznev – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur