Apple mitonnerait une deuxième version de l’iPhone 4

MobilitéOpérateursRéseauxSmartphones

Pour faire oublier les défauts techniques de la première mouture, Apple s’apprêterait à sortir, début 2011, une deuxième version de l’iPhone 4, destinée notamment à l’opérateur américain Verizon.

Après avoir annoncé avoir écoulé 14,1 millions d’iPhone durant son quatrième trimestre fiscal, des rumeurs affirment qu’Apple serait en train de tester une nouvelle version de son décrié iPhone 4, sorti en juin dernier.

Ce deuxième mouture aurait ainsi pour but de faire oublier les déboires techniques de la première version, comme le récurrent problème de réception liée à l’antenne, comme le rapporte le site BoyGeniusReport.com.

Selon ce site d’informations, ce nouveau smartphone de la firme de Cupertino règlerait ce défaut de l’antenne et serait compatible avec la norme américaine CDMA, et serait destiné à l’opérateur Verizon, puisque son concurrent AT&T perdra son exclusivité de vente de l’iPhone en janvier 2011 outre-Atlantique.

Un marché qui s’annonce juteux pour Verizon, car, depuis trois ans, AT&T a réussi à écouler 25 millions d’iPhone.

Selon le Wall Street Journal, la fabrication des iPhone 4 V2 pourrait débuter avant la fin de l’année, pour être en mesure d’être commercialisés dès le début de l’année prochaine.

Les ingénieurs d’Apple auraient d’ailleurs déjà validé l’étape de vérification technique de ce nouveau smartphone, selon BoyGeniusReport.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur