Apple Music rencontre-t-il ses premières difficultés ?

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A peine deux mois après son lancement et encore en période de gratuité, 21% des utilisateurs du service Apple Music auraient déjà déserté la plate-forme de musique en streaming.

Dévoilé en grande pompe le 30 juin dernier, Apple Music, le service de streaming musical de la firme de Cupertino, se retrouverait déjà confronté à un problème de taille : la fidélité de ses utilisateurs.

Suite à une information dévoilée par le cabinet d’analyse Music Watch, qui affirmait, il y a quelques jours, que la plate-forme de musique en streaming d’Apple avait déjà perdu 48% de ses abonnés*, après deux mois d’utilisation alors même que la période d’essai gratuite de trois mois n’est pas terminée,  la « marque à la pomme » sort de l’ombre pour tempérer ce chiffre alarmant.

Selon elle, 79% des utilisateurs d’Apple Music sont toujours fidèles au service de streaming. 21% donc auraient choisi de déserter moins de deux mois après son inauguration.

De son côté Music Watch a également révélé que 28% des abonnés payants de Spotify utilisaient aussi Apple Music.

Accessible dans plus de 100 pays, la plate-forme dispose d’un catalogue de 30 millions de titres.

Après une période de test de trois mois, l’utilisateur sera dans l’obligation de souscrire à un abonnement pour continuer à bénéficier du service, facturé 9,99 dollars par mois. Pour la version familiale (jusqu’à 6 utilisateurs), il faut compter 14,99 dollars mensuels.

A noter qu’à l’issue de la période d’essai de trois mois, « l’abonnement sera automatiquement reconduit et, tant que le renouvellement automatique ne sera pas désactivé dans les réglages du compte, le montant de l’abonnement sera débité chaque mois selon le moyen de paiement choisi ».

 

*Sur la base d’un sondage réalisé aux Etats-Unis auprès de 5 000 répondants

 

Crédit image : d8nn – Shutterstock.com

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