Apple offre une ristourne sur ses écrans plats

Mobilité

Les modestes réductions accordées par Apple sur ses Cinema Display 20 et 23 pouces ne rendent pas pour autant ces écrans plats plus accessibles aux utilisateurs désargentés.

Bonne nouvelle pour les amateurs de grands espaces : Apple vient d’annoncer de légères baisses de prix – de l’ordre de 7 % – sur ses écrans plats Cinema Display 20 et 23 pouces. Le premier est désormais proposé au tarif de 1 553,60 euros TTC, soit environ 100 euros de réduction, tandis que le second perd environ 200 euros et s’acquiert désormais à 2 390,80 euros TTC. Certes, de si faibles réductions ne rendent pas ces petits bijoux accessibles au premier venu. Il faut néanmoins saluer l’effort d’Apple : à sa sortie en juin 2002, le Cinema HD Display 23 pouces coûtait la bagatelle de 5 100 euros TTC ! Il aura donc perdu plus de la moitié de sa valeur en à peine plus d’un an.

Ces écrans maintes fois récompensés pour leur design (voir édition du 6 juin 2000) ne sont pas uniquement réservés aux possesseurs de machines Apple. Ces dernières sont certes les seules à disposer d’un connecteur ADC (Apple Display Connector), qui véhicule à la fois l’alimentation, l’image et le signal USB vers les écrans Cinema Display. Les utilisateurs de PC pourront néanmoins acquérir, pour une centaine d’euros supplémentaires, un adaptateur qui leur permettra de brancher les moniteurs d’Apple sur le port DVI de leur machine. Quand on aime, on ne compte pas…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur