Apple : on va parler iPhone 5S, c’est sûr mais après ?

MobilitéRégulationsSmartphones
apple-iphone-5S

Keynote Apple : que nous réserve la firme de Tim Cook ? Les yeux sont rivés sur la sortie de l’iPhone 5S. Après, on peut s’emballer : NFC, biométrie, iPhone low cost…Rendez-vous sur Gizmodo.fr à 19h00.

Comment Apple peut-il encore nous  surprendre ce soir ?

L’iPhone 5S, version optimisée de l’iPhone 5 actuellement commercialisée, est attendu au tournant.

L’Apple Store vient de fermer temporairement ses portes pour intégrer les nouveautés qui seront présentées dans la soirée.

Au regard du carton d’invitation, on peut s’attendre à une avalanche de déclinaisons de couleurs.

D’un point de vue specs et technos, on parie sur un écran plus grand et l’intégration d’une fonction sans contact (NFC) que tous les professionnels du secteur avec impatience.

Sans intégration du NFC sur l’iPhone, pas de décollage de cette technologie, rappelait Pierre Métivier, Délégué général du Forum des services mobiles sans contact, lors d’une interview vidéo réalisée sur le salon Le Mobile (mars 2013).

La prochaine version de l’iPhone serait-elle vraiment compatible avec la 4G française ? Le mystère sera peut-être levé ce soir.

En l’état actuel, seul Bouygues Telecom jubile. Grâce au refarming 1800 MHz (ré-affectation de fréquences 2G en 4G), l’opérateur sera le seul à pouvoir proposer l’accès à la 4G aux détenteurs d’iPhone 5.

Autre innovation qui fait du buzz sur Internet : le bouton central de l’iPhone pourrait se transformer en lecteur biométrique. Une fonction qui permettrait de renforcer la dimension de l’authentification sur le “smartphone-bijou” d’Apple.

Plus stratégique (mais plus surprenant de sa part), Apple pourrait sortir de sa vision haut de gamme pour dévoiler l’iPhone 5C, que l’on présente comme une version moins sophistiquée du smartphone et donc moins chère (de 600 dollars, on passerait à 300 dollars) destinée à faciliter la conquête des marchés émergents comme la Chine ou l’Inde.

Un élargissement de la gamme iPhone serait précieux face à des concurrents comme Samsung qui savent jouer sur la sensibilité des prix pour écouler en volume leurs téléphones mobiles.

Ce serait plutôt dans ce cas au menu de l’évènement spécial qu’Apple organise à Pékin le lendemain (11 septembre).

Si Apple rate le coche de l’ouverture sur les pays émergents, il pourra toujours mettre en avant son nouveau programme de fidélisation visant à convaincre les détenteurs d’un iPhone désuet à acquérir le nouveau modèle 5S.

Le système de “trade-in” (crédit d’achat) est mis en place aux Etats-Unis pour démarrer.

——————————————————————

Keynote Apple iPhone 5C/5S : rendez-vous ce soir, 19h, sur Gizmodo.fr !
Le grand jour est arrivé : d’ici quelques heures, Apple dévoilera ses nouvelles générations d’iPhone.
Vous pourrez évidemment suivre cet évènement sur Gizmodo.fr.

———————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur