Apple passe son Leopard en version 10.5.3

Cloud

La troisième mise à jour du félin de Cupertino vient de sortir. Elle corrige près de 70 bugs.

Sept mois après la sortie du système d’exploitation Leopard de sa cage, Apple propose en téléchargement une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation, la 10.5.3. Au menu, plus de 300 “innovations”, dont 68 patches de vulnérabilités.

La version 10.5.3 de Mac OS X – qui nécessite un téléchargement de 190 à 400 mégaoctets suivant la configuration du Mac mis à jour – corrige plusieurs bugs dans le calendrier (iCal), le logiciel de sauvegarde (Time Machine), la messagerie (Mail) et la messagerie instantanée (iChat).

En ce qui concerne les améliorations, à noter une évolution du moteur de recherche, qui est désormais compatible avec les partitions utilisant le système de gestion de fichiers propre au Mac (AFP ou “Apple File Protocol”).

Enfin, à noter que cette mise à jour intervient quelques semaines seulement avant la conférence du groupe pour les développeurs, à San Francisco le 9 juin 2008. Les macophiles y voient déjà un signe que la pomme présentera à cette occasion ses projets pour le successeur de Leopard…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur