C’est gonflé : Apple Pay défie Alibaba et Tencent en Chine

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En Chine, Apple Pay sera lancé en collaboration avec le puissant réseau bancaire ICBC. Il affronte deux poids lourds du Web.

Apple Pay parviendra-t-il à se frayer un chemin en Chine ?

Le système de paiement mobile de la Marque à la Pomme a ouvert une collaboration avec le puissant groupe bancaire Industrial and Commercial Bank of China Ltd (ICBC).

Le service ouvrira ses portes le 18 février. Ce sera le cinquième marché d’implantation d’Apple Pay après les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie.

Apple refuse d’apporter des précisions sur la sortie de l’Apple Pay en Chine mais son partenaire locale ICBC recense déjà 19 sociétés de crédits qui seraient affiliés au système de paiement mobile associé à l’iPhone.

C’est une étape importante pour le groupe de Tim Cook. La Chine est devenue le premier business à l’international d’Apple au regard du volume d’iPhone écoulés.

Lors du premier trimestre de l’exercice fiscal de la firme (correspondant à la période octobre-décembre 2015), près de 18 milliards de dollars de chiffre d’affaires ont été réalisés dans ce pays (+14% en un an).

Les consommateurs chinois ont également adopté en masse le paiement mobile : on parle d’une base de 358 millions de personnes adeptes de cet usage, selon le China Internet Network Information Center.

Reuters rappelle que ce segment de marché est dominé par deux géants : Tencent (messagerie instantanée WeChat qui propose des fonctions m-payment) et Alibaba Group (via sa filiale Ant Financial Services Group, il exploite Alipay).

(Crédit photo : Denys Prykhodov / Shutterstock.com)


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