Apple perçoit Android comme un univers fragmenté

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Phil Schiller, le ponte du Marketing monde chez Apple, se montre pugnace vis-à-vis d’Android. Alors que Samsung va présenter son Galaxy S4 de manière imminente.

Apple balance sur Android avant la présentation du Samsung Galaxy S4.

Dans une interview accordée à Reuters, Phil Schiller, Directeur Marketing d’Apple, épingle l’OS mobile de Google.

Le top manager de la « marque à la Pomme » considère que les utilisateurs d’Android détiennent souvent des terminaux qui tournent sous des versions anciennes, générant une « fragmentation » de l’univers Android.

« Selon leurs propres données, seulement 16% de la base des utilisateurs Android disposent d’une version récente (moins d’un an). 50% d’entre eux exploitent une version qui a plus de deux ans. C’est une grosse différence. »

« Un terminal Android est souvent perçu comme une alternative gratuite à un téléphone mobile multimédia amélioré [feature phone dans la version originale, ndlr] et l’expérience n’est pas aussi bonne que sur un iPhone. »

Opposition classique au service du marketing d’Apple : le bas de gamme face au « smartphone-bijou » (iPhone 5).

Phil Schiller enfonce le clou.

« Quand vous sortez un terminal Android de la boîte d’emballage, vous devez souscrire à neuf comptes différents avec autant de systèmes de facturation. Ils ne fonctionnent pas de manière fluide. »

Trop de partenaires dans l’écosystème, trop d’approches logicielles divergentes, trop d’interfaces utilisateurs non unifiées…

C’est le talon d’Achille d’Android selon Phil Schiller : la diversité crée la confusion.

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Battle de quiz :
Connaissez-vous Android ?
vs Connaissez-vous vraiment l’iPhone ?
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