Apple pourrait déballer un nouvel iPad au printemps prochain

MobilitéTablettes

Selon des sources “proches du dossier” citées par Reuters, Apple préparerait une nouvel iPad pour le printemps 2011. Cette tablette pourrait permettre d’utiliser la visiophonie.

Alors que l’iPad fait un tabac, avec plus de 7,5 millions d’exemplaires écoulés dans le monde depuis la fin avril, Apple travaillerait actuellement à l’élaboration d’une nouvelle déclinaison de sa tablette tactile vedette, rapporte Reuters.

L’agence de presse cite des “sources proches du dossier”. Elles indiquent notamment que, cette fois-ci, l’iPad pourrait se doter de deux caméras, dont une en façade, qui permettrait l’utilisation de la visiophonie, via notamment la fonctionnalité FaceTime, qui existe déjà sur l’iPhone 4.

Cette nouvelle tablette numérique d’Apple devrait également embarquer un écran tactile d’une meilleure résolution, tout en étant plus légère et plus fine.

Pour cette nouvelle mouture, Apple aurait décidé de faire appel, entre autres, aux fournisseurs de composants pour écran tactile Simplo Technology Co,  à Avy recision, un concepteur de coques pour produits électroniques, et à un fabricant de batteries.

Du côté de la vidéo, Genius Electronic Optical et Largan Precision, deux spécialistes des caméras et appareils photos, deviendraient également des fournisseurs d’Apple pour l’iPad.

Le nouvel iPad pourrait arriver dès le printemps 2011 : les sources citées par Reuters indiquent que les livraisons des composants par les fournisseurs devraient débuter en février prochain.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur