Apple pourrait offrir un bon d’achat iPhone contre la reprise d’un smartphone… Android

MobilitéOS mobilesSmartphones
apple-android

Il fallait y penser : Apple pourrait bientôt proposer un bon d’achat pour un iPhone quand un mobinaute rapporte son ancien smartphone Android dans les Apple Store. Ou comment partir à la conquête de nouveaux clients…

La montée des terminaux Android a l’ait d’effrayer quelque peu Apple, qui a du coup trouvé une façon originale de convertir des aficionados de l’OS de Google vers ses propres produits.

La « marque à la pomme » souhaite ainsi lancer une offre de reprise en offrant des bons d’achat pour un iPhone lorsqu’un mobinaute rapporte en boutique Apple Store un smartphone Android…

Selon une information rapportée par le quotidien belge Le Soir, cette initiative pourrait prendre corps après la formation des employés des Apple Store, afin de leur permettre d’évaluer les prix de reprise des smartphones Android, en fonction notamment de leur ancienneté et de leur état.

Si elle aboutit, cette nouvelle stratégie commerciale est un bon moyen pour Apple de capter rapidement et à peu de frais de nouveaux clients et ainsi d’accélérer les ventes de ses iPhone.

 

Crédit image : Oliver Sved – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur