Apple pourrait reprendre les vieux modèles iPhone

MobilitéRégulationsSmartphones
iphone5-apple-walmart-best-buy-distribution

Aux Etats-Unis, Apple monterait un programme d’échange d’iPhone avec Brighstar. Mais les parties prenantes refusent de confirmer.

Aux Etats-Unis, les détenteurs d’iPhone pourraient échanger via Apple leurs vieux modèles de smartphones selon Bloomberg.

Pour créer ce programme de trade-in (échange de produits), “la marque à la Pomme” s’associerait avec Brightstar Corporation, un fournisseur de services et de distribution dédié à la téléphonie mobile.

L’opération ne prendrait place qu’aux Etats-Unis dans un premier temps. Mais ni Apple Ni Brightstar ne confirme la coopération.

Néanmoins, Apple n’en n’est pas à son premier coup d’essai.

Quelques mois avant la sortie de l’iPhone 5, Apple s’est associé avec Dataserv, un spécialiste du reconditionnement d’appareils informatiques et télécoms, pour permettre d’effectuer en ligne l’évaluation d’un iPhone désuet.

Une fois la procédure achevée, il suffit de l’expédier à l’adresse de Dataserv qui vérifie l’état de l’appareil et crédite le compte bancaire de l’expéditeur.

Le programme de trade-in était alors justifié au nom d’une touche “green IT”.

Parallèlement, les opérateurs télécoms américains organisent leurs propres circuits de reprises. Parfois en partenariat avec…Brightstar (c’est le cas d’AT&T et T-Mobile US).

Ainsi, AT&T effectue des reprises d’un montant moyen aux alentours de 200 dollars pour des iPhone 4 en bon état.

———Quiz———-

Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

————————-

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur