Apple pourrait vendre des télévisions haute définition au printemps 2012

Cloud

Des téléviseurs haute définition signés Apple feraient leur apparition sur le marché en 2012. Ils seraient équipés de 16 haut-parleurs pour un son surround, le tout dans un boîtier d’une vingtaine de centimètres.

Le feuilleton des télévisions se poursuit chez Apple. Selon Global Equities Research, la firme de Cupertino aurait “75% de chances” de lancer en 2012 sa gamme tant attendue de TV HD avec son virtuel surround.

Le printemps prochain serait donc synonyme de nouveautés dans les rayons multimédia. Ces derniers s’enrichiraient de trois modèles d’écrans de télévision, uniquement différenciés par leur diagonale d’affichage.

La version standard, dotée d’une dalle de 46 pouces, s’apparenterait, de par son design, mais aussi ses fonctionnalités, au VideoWave de Bose.

Inspiré par sa technologie Thunderbolt, Apple souhaiterait minimiser l’encombrement en transmettant son, images et autres données par l’intermédiaire d’un seul câble de type optique.

Logés dans un boîtier d’une vingtaine de centimètres d’épaisseur, seize haut-parleurs confèreraient à ces produits haut de gamme un rendu sonore de qualité supérieure.

L’ensemble se baserait sur une architecture des plus puissantes, avec à sa base un processeur œuvre de PA Semi, un fabricant de semi-conducteurs racheté par Apple en début d’année.

Equipée selon tout vraisemblance du système iOS, la future coqueluche des cinéphiles serait intégralement connectée au Web grâce à l’implémentation d’iTunes. Mais son prix pourrait tout de même avoisiner les 5 000 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur